Positionnement

La recherche et l’innovation se développent à GOBELINS, l’école de l’image depuis quelques années, apportant à l’école une dynamique très stimulante, tant en interne (étudiants et enseignants) que dans le développement de nouveaux partenariats.

Il s’agit d’une démarche qui se fonde sur une valeur forte de GOBELINS : être toujours à la pointe dans ses formations.
Ainsi, l’école multiplie les initiatives enrichissantes pour l’enseignement, avec notamment les éléments ci-dessous.

20140303vuedensemblesimplifiee

La recherche et l’innovation se déploient à GOBELINS, sous trois axes de développement étroitement liés :
(1) Développer les initiatives de recherche et d’innovation notamment en consortium pour enrichir nos enseignements et créer de nouveaux axes d’enseignements.
(2) Déployer des dispositifs de support et d’accompagnement à l’innovation et à l’expérimentation pédagogique pour expérimenter de nouvelles pédagogies et continuer le développement de notre expertise pédagogique.
(3) Déployer des partenariats académiques et partenariats entreprises pour partager nos expertises et collaborer sur des avancées scientifiques.

Aujourd’hui GOBELINS, l’école de l’image, est reconnue dans le domaine de l’expérience utilisateur : au niveau conception, mais aujourd’hui également au niveau évaluation (avec le Laboratoire ErgoDesign LUTIN-GOBELINS et sa méthodologie de tests utilisateurs). L’école déploie son expertise dans des thématiques telles que l’édition numérique (voir les projets en cours), l’apprentissage et la formation à distance.