Laboratoire ErgoDesign LUTIN-GOBELINS

monvoisin1
En 2013, GOBELINS, l’école de l’image, a lancé le laboratoire ErgoDesign LUTIN-GOBELINS. Ce laboratoire se focalise sur l’évaluation de l’expérience utilisateur. Il combine l’expertise scientifique du laboratoire LUTIN et le savoir-faire de GOBELINS en termes d’expérience utilisateur. Ainsi, une méthodologie basée sur des tests utilisateurs a été développée et consolidée grâce à de nombreux tests sur des objets de nature très variée (sites Web, applications mobiles, publications numériques, jeux vidéo, films, photos, affiches, expériences immersives/artistiques/pédagogiques/etc.).

Notre labo d’ergodesign accompagne nos étudiants (enseignements et tests), nos partenaires (projets de recherche) et nos clients (études, tests et formations). Nous mettons régulièrement en œuvre l’oculométrie (eye tracking) pour travailler sur l’attention visuelle à différents moments des projets (maquettes, prototypes, versions bêta, versions finales). Nous travaillons également sur les émotions avec plusieurs types de mesures.


Le Laboratoire ErgoDesign LUTIN-GOBELINS intervient en évaluation d’expérience utilisateur selon deux orientations (formation, tests utilisateurs) et dans trois contextes en particulier (enseignement, recherche, offre de services).

Les autres pages de cette rubrique décrivent ses activités. En complément, voir le site du module d’enseignement UX Eval et les pages des stages de formation continue MM18, MM19 et MM75.

20140206structurationsimplifiee
Pour faire appel au Laboratoire ErgoDesign LUTIN-GOBELINS, veuillez nous contacter.

Les commentaires sont fermés